[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Découvrez la formation gratuite sur Google Tag Manager (GTM).
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]Google vient de proposer via son académie de formation, une nouvelle formation gratuite aux outils d’analytics.
Aujourd’hui c’est google Tag Manager qui enfin est mis en avant.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][/vc_column][vc_column][vc_column_text]
Qu’est ce que l’outil gratuit Google Tag Manager GTM ? Et à quoi ça sert ?
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]Google Tag Manager GTM est un outil développé par Google pour gérer et simplifier le déploiement de vos tags (bout de code ou scripts informatique) sur votre site internet.
L’objectif de Google Tag Manager est véritablement de vous simplifier la vie, d’autant plus si vous n’est pas un codeur née.
Par exemple, vous avez un blog et vous souhaitez savoir quels articles ont été partagé par vos lecteurs quels jours sur twitter, facebook, google + ou linkedin .
Eh bien, grâce à google tag manager (gtm), vous avez une seule fois à insérer un script sur votre site internet et ensuite vous n’avez plus à coder car l’interface de google tag manager vous permet de tout gérer sans devoir coder sur votre site.
Elle est pas belle la vie 🙂[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_progress_bar values= »90|Fun,80|Compréhension,70|Technique » bgcolor= »bar_blue » options= »striped,animated » title= »Intérêt de cette formation » units= »% »][vc_empty_space height= »32px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Comment et où rejoindre cette formation ?
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]Prêt pour l’aventure ?
Alors rendez-vous sur le site: https://analyticsacademy.withgoogle.com/
ensuite vous arrivez sur la page suivante:
Puis descendez vers l’onglet cours.
Ensuite cliquez sur « register » et vous accédez à ce super cours.
Profitez 🙂
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
Contenu de la formation Google Tag Manager
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]Voici quelques exemples du contenu de ce cours:
– définition et explication de l’outil google tag manager
– explication des notions de dataLayer (couche de données), des tags (balises), des triggers (déclencheurs)
– mise en place des balises google analytics universelles, adwords, remarketing
– explication et mise en place du paln de marquage (ou taggage)
– explication du tracking des évènements via GTM
Bref vous allez adorer.
Alors comment trouvez-vous cette formation ? Facile, simple, difficile, fun ?
Faîtes moi part de vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]