Cette page vous présente les différents acteurs et outils d’analytics utilisés dans le digital.
Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues.
Part de marché des acteurs sur le marché du web analytics en France.
Source: http://www.journaldunet.com/solutions/analytics/marche-web-analytics.shtml
Google Analytics: http://www.google.com/analytics/
Ce service de Google est crée en 2005 suite au rachat de la société Urchin Software Corporation par Google.
Actuellement la part de marché mondial de Google Analytics est aux alentours de 80%.
En France, la part de marché de marché de google est estimée à 70% comme le montre le graphique suivant.
Source: Journal du net
Plusieurs facteurs expliquent cette position dominante sur le marché.
AT Internet: http://www.atinternet.com/
La société AT Internet a été créée en 1995 par Alain Llorens, AT Internet est une des entreprises pionnières de l’Internet français.
Sa solution la plus connue est XiTi. Cette solution est proposée en mode SAAS (software as a service) qui vous permet d’accéder au service n’importe où dans le monde.